Towards

Réaliser un habitat avec les moyens du bord juste après les premières urgences, dans les cas de catastrophes naturelles, conflits géopolitiques ou réaménagement de bidonvilles. Ce projet comporte plusieurs sous-projets : toile et couche isothermes, couchage et assise tressés, briques de construction, dallage pour sol aéré et sain.

Ces solutions découlent de nombreuses expérimentations effectuées à base de plaques plus ou moins épaisses et denses, de granulats plus ou moins gros de pneus recyclés. Ceci afin de comprendre, tester des solutions et trouver des applications pour réutiliser le caoutchouc provenant de pneus usés.

L’objectif était de répondre à ces besoins primaires que sont boire, manger, se protéger de la nature, dormir, respirer, se laver et rester propre.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du hackathon Openwaste organisé par le Techshop d'Ivry et Aliapur. Les recherches ont été menées avec Camille Dauhut, Charlie Lavie, Corentin Escoffier, Marine Tujas, Laurie Montes, Nathan Bouldoires, Ange Bonetti